Du bon pain et tellement plus ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Admin Nane
 
Lona
 
PRYSC
 
Invitée
 
christounette
 
regine 62
 
meneme
 
cathy62
 
Aursoleil
 
cheyenne
 
Sondage
Aimeriez vous d'autres catégories ?
 Oui mais que ça reste sur le même thème
 Oui mais avec des catégories tout autre
 Non c'est bien comme ça
 Je m'en fou
Voir les résultats

Partagez | 
 

 Bronzage..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aursoleil
Membre génial
Membre génial


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Les landes
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Bronzage..   Ven 8 Juin - 11:00

Les bienfaits et méfaits du soleil

Le soleil rythme nos cycles biologiques et intervient dans notre équilibre psychique, le sommeil, l'humeur, il renforcerait notre système immunitaire, il aurait une action antirachitique et agirait sur la synthèse cutanée de la vitamine D (qui agit sur la fixation du Calcium dans le corps).

Le soleil apporte de la chaleur qui provoquent une élévation de la température cutanée. Quand l'exposition au soleil est trop intense on risque une insolation qui se manifeste par des maux de tête, malaises généraux ou un coup de chaleur qui est plus grave (symptômes de troubles de conscience) voir même une déshydratation si l'exposition est trop intense.

Les effets visibles du soleils se retrouve bien sûr dans le beau bronzage , fierté de l'été.

Par contre abuser de ses rayons peut causer des insolations, des coups de chaleurs, de la déshydrations et surtout des coups de soleils.


Comment garder son bronzage ?


La recette tient en 3 mots s'hydrater, se gommer et tricher.

Tout d'abord, il faut réparer sa peau. Les cellules se régénèrent toutes les 3 semaines, il faut donc hydrater et gommer sa peau pour maintenir son beau bronzage et les aider à se régénérer.

Pour hydrater sa peau 2 solutions : utiliser un hydratant classique ou un après soleil (qui lui combine plusieurs actions, hydratante, apaisante et prolongatrice de bronzage par de faibles quantités d'autobronzant).

Pour gommer, il faut toujours le faire en douceur. Le but du gommage est de retirer les cellules mortes de surface avec un gommant doux et ce hebdomadairement, pas plus. Ne pas utiliser de douches gommantes quotidiennement.

Pour tricher, on nourrit sa peau avec des compléments alimentaires qui luttent de l'intérieur contre le blanchiment prématuré de la peau. Pour cela il faut en faire une cure avant les vacances et de continuer en rentrant pendant 15 jours. Si on l'utilise plus c'est qu'on retourne au soleil dans les 2 mois.

Bien sur on doit intégrer à ses prolongateurs de bronzage des aliments contenant du béta carotène comme les carottes, les épinards, le persil, le melon ou les patates douces.

Et en dernier lieu les autobronzants traditionnels.



Les autobronzants


Pour faire semblant de bronzer, voici un moyen bien sécuritaire «l'autobronzant». C'est un moyen vraiment sécuritaire de paraître bronzé. Il agit comme un colorant et de nos jours la couleur est vraiment maitrisée et ne donne plus les tons oranges des premières générations. Adieux les traces éparses et les couleurs de peau artificielles. De nos jours on peut mentir sans que les autres s'en doutent sans même bouger de son salon.

Oui, il faut oser, aucun de ces produits ne peut vous faire de mal, bien au contraire.

Les autobronsants sont devenus au fil des années de vrais soins de bronzage de texture plus légère, d'odeur moins soutenue qu'avant .

Certains hydratent, d'autres protégent, et bientôt ils raffermiront et lutteront contre la peau d'orange.

En hiver ou en plein été, sur les zones protégées de notre peau, les autobronzants s'avèrent presque nécessaires pour avoir un hâle uniforme et complet du corps sans s'exposer aux dangers des UV.

Ceci étant dit, on ne deviendra pas bronzé du jour au lendemain, à moins d'en appliquer tous les jours, mais au moins, on sera teinté d'une jolie couleur naturelle.

Ce remède miracle nécessite cependant quelques précautions…

Avec les nouveaux autobronzants, on peut réaliser nos rêves de vacances soleil sans même se déplacer et sans trop de dépenses.

Fonctionnement et mécanisme d'action des autobronzants


La peau se colore uniformément sous l'action d'une molécule la DHA (dihydroxyacétone) associée à des AHA (acides de fruits) qui eux lissent la surface de l'épiderme. En plus, il sont remplis de silicones, actifs hydratants non gras qui assurent une bonne hydratation des tissus.

Mécanisme :
Grace à l'oxydation des cellules superficielles de l'épiderme, les autobronzants provoquent une coloration de la peau qui dure en moyenne 4 à 6 jours. Cette coloration s'élimine progressivement lors de la desquamation de la peau.

On trouve dans le commerce deux catégories principales d'autobronzant définis en fonction de leur teneur en DHA :

* Concentration de 2,5 % à 3 % (pour les peaux claires)
* 5 % (pour les peaux mates).

En l'absence de l'indication de dosage, il est conseillé de tester le produit avant sur une petite partie de la peau avant de l'appliquer sur tout le corps pour éviter les mauvaises surprises.

Maintenant sur le marché, on peut trouver de nombreuses formes galéniques d'autobronzants, laissez au gout de chacun et chacune : les crèmes, les fluides, le gels, les sprays, en tube ….

Pour le visage, on recommandera plutôt une crème aux propriétés hydratantes afin d'éviter le dessèchement de la couche supérieure de l'épiderme.

Les gels seront plus conseillés pour aux peaux grasses à cause de leur texture ultra légère.

Pour le corps, on peut choisir dans toute la gamme des produits proposés alliant confort, légèreté et hydratation.

Voici quelques conseils qui vous assureront un hâle parfait et homogène :

* Avant d'appliquer l'autobronzant faire un gommage du corps et du visage et bien nettoyer la peau afin d'affiner l'épiderme surtout aux endroits où la couche cornée est plus épaisse (coudes, genoux, talons, les pliures…). Ce gommage permettra à la coloration de tenir plus longtemps et de façon uniforme.
* N'oubliez pas les oreilles et l'arrière du cou.
* Renouveler régulièrement les gommages afin d'éliminer les cellules mortes et unifier le teint. Cela évitera la création d'amas de cellules "oranges" disgracieuses ainsi que les irrégularités de coloration de la peau. Mais ces gommages permettront aussi d'éviter les points noirs qui apparaissent quand les cellules mortes et les produits bouchent les pores de la peau…
* Si la peau est sèche, il faut bien l'hydrater avant d'utiliser le produit.
* Ne jamais appliquer sur une peau irritée.
* Il est préférable de choisir des produits hypoallergéniques et non parfumés afin de limiter les risques d'allergies
* Evitez de mettre du déodorant, crèmes, lotions et autres parfums pour faciliter la pénétration de l'autobronzant.
* Faites une épilation dans les 24 heures qui précèdent la séance.
* Mettez des vêtements amples, en coton et de préférence foncés, au cas où la lotion viendrait à tâcher.
* Appliquer l'autobronzant sur une peau propre et sèche afin qu'il s'étale uniformément
* Estomper le produit consciencieusement surtout au niveau des sourcils, de la racine des cheveux, des talons, de la jointure des doigts et les plis des genoux et des bras…
* Ne pas se baigner pendant l'heure qui suit l'application de la crème auto-bronzante, le temps qu'elle agisse et que la peau prenne sa couleur. La peau se colore environ 2 heures après l'application du produit, une fois que la coloration a pris sur la peau, elle résiste à l'eau et à la transpiration.

Dernier conseil important :
Se laver soigneusement les mains après utilisation.


Comment appliquer le produit ?


1. Bien nettoyer la peau ou l'exfolier légèrement.
2. Pour l'application il est préférable d'utiliser une éponge légèrement humide comme pour l'application d'un fond de teint ( si on applique à la main, bien les nettoyer à l'eau et au savon immédiatement après l'application.
3. Le 1er jour, appliquer une mince couche. Effectuer la seconde application environ une à deux heures après. Ne pas oublier d'en appliquer plus légèrement sur les coudes, les talons, les genoux et tous les plis cutanés. Sur le visage, appliquer tout simplement comme un fond de teint.
4. Laisser bien sécher avant d'enfiler des vêtements.
5. Le tour est joué, répéter l'opération régulièrement les jours suivant afin de conserver son teint doré.

L'application d'un autobronzant en institut pour un hâle uniforme et professionnel
Appliquer un autobronzant sur tout le corps sans l'aide d'une copine pour vous passer la crème dans le dos relève de l'exploit d'un contorsionniste. Impossible de réussir l'opération sans y laisser des traces, lignes au niveau des muscles du bras et des genoux et dos bronzage rayé.

Alors autant s'en remettre à l'expérience de spécialistes qui vous offriront un joli hâle, 365 jours par an grâce à l'application d'un autobronzant en institut.

Le soin qui dure généralement de 30 à 60 minutes suivant les instituts et se déroule comme suit :

1. Un gommage afin d'exfolier la peau.
2. Un bon rinçage
3. L'application de l'autobronzant proprement dit
4. sur le visage
5. le décolleté
6. les cuisses, les jambes, le ventre et les reins
7. Enfin les pieds seront enduits afin de ne pas trop colorer la plante des pieds.
8. Pause de 10 minutes
9. Pour finir l'autobronzant est enfin appliqué dans le dos, sur la nuque, les épaules et le reste du corps.
10. Un modelage du corps se déroule en même temps que l'application.
11. Il est recommandé de ne pas se maquiller immédiatement après ce soin.
12. Effectuer une séance dès le lendemain, puis une fois par semaine afin d'obtenir un résultat optimal.

La dernière mode tendance, la douche autobronzante ou "tanning"

C'est un nouveau procédé "made in USA" qui vient révolutionner le bronzage sans UV et réinvente le concept du bronzage sans UV.

Le principe est très simple, on appuie sur un bouton pour activer la pulvérisation de la lotion autobronzante sur l'ensemble du corps et c'est tout !!!

Le bronzage par brumisation est d'abord apparu en institut de beauté puis dans les salons de coiffure par l'utilisation de "pistolets".

De nos jours les centres de bronzage sont équipés de douches autobronzantes.

Ces appareils ont un design de cabines de douches ultra sophistiquées qui diffusent une fine brume de lotion autobronzante sous forme de micro gouttelettes.
La pose de l'autobronzant dure moins d'une minute il est réparti de façon uniforme.

Grand avantage ce procédé est surtout sans risque de vieillissement prématuré pour la peau car il n'y a aucune émission d'UV.

Comme les crèmes autobronzantes traditionnelles, la lotion est constituée d'aloès vera pour favoriser l'hydratation, de citrus pour limiter l'odeur et de DHA (la molécule bronzante).

Cette innovantion est une bébédiction pour tous les types de peau, notamment pour celles qui souffrent d'allergies solaires.

Les modèles de douches autobronzantes les plus répandues fonctionnent à l'aide de buses qui répartissent de façon périphérique la lotion tout autour de l'utilisateur pour garantir une coloration la plus unifiée possible.

Ces cabines sont permettent même de proposer 3 niveaux de bronzage différents (léger, médium
et foncé).


Maintenant il faut toujours garder à l'esprit que :


Les autobronzants ne vous protègent pas des rayons nocifs du soleil car généralement leur formule ne contient pas de filtre solaire. Il existe cependant quelques marques qui vendent des autobronzants pourvus de filtres mais ils restent avant tout des autobronzants et non pas des écrans solaires puissants. L'indice FPS est bien souvent très bas.

Il faut donc associer une crème solaire protectrice quand on s'expose au soleil de façon prolongée.

Vous trouverez, sur chaque produit, une fiche technique qui en présente ses caractéristiques.

En cas de doute, consultez votre pharmacien ou votre esthéticienne qui établira, avec vous, un diagnostic de votre peau et vous conseillera le produit le mieux adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anges.fr-bb.com
Akane56
Nouveau membre
Nouveau membre


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Re: Bronzage..   Ven 8 Juin - 22:28

J'ai une peau de rousse alors le bronzage faut que je me protége, j'habite à 5 kms de la plage, pas d'autobronzant mais de la crème de protection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bretonnes-vadrouille.forumdediscussions.com/index.htm
Meiko
Membre bavard
Membre bavard


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Orne
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Bronzage..   Sam 9 Juin - 11:33

LOL oui moi aussi peau de rousse.... alors j'évite de trop m'exposer sinon je crame vite fait!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bronzage..   Aujourd'hui à 13:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Bronzage..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bronzage
» Bronzage à froid
» Les salons de Bronzage
» le bronzage
» Je peaufine mon bronzage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Mapeuses :: POUR NOUS LES FEMMES :: Beauté :: Beauté-
Sauter vers: